
Et une des forces d'Aprilia pour la mise au point de sa boîte Seamless réside en son pilote Alvaro Bautista qui roulait l'année passée sur une Honda RC213V chez Gresini. Il peut donc directement comparer et donner une direction pour le travail.
Voici ce qu'en a pensé Alvaro arpès son galop d'essai : « L’Aprilia seamless n’est pas très loin de la Honda. Il va falloir qu’on améliore un petit peu au rétrogradage, mais la montée des vitesses en ligne droite est assez similaire à celle de la Honda.
Nous devons progresser au freinage car il était plus facile de ralentir la Honda. Son assistance était meilleure pour moi sur le frein moteur. Mais je suis content. Cette boîte peut être notée 15 sur 20. Elle est de bon niveau. J’ai été surpris parce que je ne l’attendais pas si bonne.
Dès le premier roulage, j’ai ressenti une grosse différence avec la boîte classique. Elle permet de garder un meilleur rythme car, surtout quand le pneu est usé, la moto est plus stable quand je passe les vitesses. Même si cette nouvelle boîte n’est pas parfaite, j’aurais bien voulu l’utiliser lors de la prochaine course, mais ce ne sera malheureusement pas possible. »
Selon Romano Albesiano, responsable sportif d'Aprilia, les pilotes devraient pouvoir étrenner ce nouveau matériel en course pour le Mugello ou pour Barcelone au plus tard.