
On savait le britannique chaud bouillant, et en passant Iannone et sa Ducati dans le dernier enchaînement de virage, Cal Crutchlow s'est offert son premier podium sur la Honda du team LCR.
Surtout, avec ce résultat sur Honda, c'est la troisième marque avec laquelle Cal monte sur le podium après Yamaha et Ducati et on comprend sa joie :
«Nous sommes si heureux de décrocher ce podium, et quand vous avez votre place dans le parc fermé, c'est généralement que vous êtes rapides ! L'équipe a abattu un travail fantastique et nous nous sommes grandement démenés pour obtenir cette troisième position.
Notre plan de course a toujours été de laisser partir Marc dans un premier temps et de se maintenir dans le groupe de tête en essayant de donner le maximum en fin d'épreuve. J'ai connu quelques difficultés en milieu de Grand Prix avec une moto qui montrait quelques signes de réticences qui m'ont fait commettre quelques petites erreurs. Mais j'ai persévéré malgré ces délicatesses et il semble que cela ait porté ses fruits.
Notre satisfaction aurait été grande aussi de finir quatrième dans la mesure où nous nous sommes élancés de cette position. Nous bénéficions d'un petit peu de chance avec la chute de Marc, mais en définitive nous nous sommes battus pour cela et je pense honnêtement que nous le méritons».
On notera également que Cal ne tire pas sa motivation à vouloir battre à tout prix son ancien employeur, mais à faire au mieux et à battre ses adversaire, qu'importe la machine sur laquelle ils courent :
«Tout le monde pense que tout ce que je veux, c'est battre la Ducati, mais ce n'est pas vrai: je veux battre tous les pilotes. J'ai vécu une belle bataille avec Iannone, j'ai beaucoup apprécié et je pense que c'est la même la même chose pour lui. Je ne lui ai pas réservé un traitement spécial, j'aurais agi de la même manière avec n'importe qui. Ce qui me rend particulièrement heureux c'est de m'être montré compétitif et d'être monter sur le podium avec trois motos différentes».