Article du 30 mars 2015

Jorge Lorenzo manque le podium à cause de son casque HJC

Texte de Yann

Hier, la première course de l'année qui s'est déroulée sur le circuit de Losail au Qatar, a été menée en grande partie par les deux pilotes Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.

Après avoir mené la course durant quelques tours, le pilote majorquin a subitement perdu trois places. Une baisse de forme, des problèmes de moto ? Non, apparemment un simple problème avec son casque HJC R-PHA 10 Plus.

Sur notre photo ci-dessus, vous apercevez aisément que la partie supérieure de son casque se détache, venant partiellement gêner la vision du pilote. Ce n'est pas la première fois que des problèmes apparaissent sur les casques de la marque coréenne. Pour rappel, Jorge Lorenzo avait été victime en 2013 d'une visière qui s'était détachée, ce qui l'avait contraint à un abandon lors du Warm-Up. Il y a quelque temps, Ben Spies, lors de la course au Mans, qui avait connu un problème d'étanchéité.

Reste à savoir si le contrat d'un million signé avec la firme sera suffisant pour que le pilote oublie ce nouveau problème.

Jorge Lorenzo :

"La course a été difficile. Après le premier tour, je me suis retrouvé à la deuxième place et j’ai suivi Dovizioso. J’étais plus rapide et j’ai doublé où je pouvais, dans les courbes rapides. La Ducati est bien plus forte que notre moto en termes de vitesse de pointe et de freinage mais nous pouvions revenir grâce à notre vitesse de passage en courbe tandis que l’accélération était similaire. Honnêtement, je pensais pouvoir remporter la course, même si ça aurait été difficile étant donné que Valentino avait un excellent rythme à la fin. Je me sentais de mieux en mieux mais un morceau de mousse de la partie supérieure de mon casque s’est détaché et j’ai perdu la moitié de mon champs de vision. Je ne voyais plus très bien les virages, je ne pouvais pas me concentrer et je perdais une demi-seconde par tour, voire plus. J’ai fini quatrième dans une course où je me suis au minimum battu pour la victoire."

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.