Article du 03 février 2015

Etienne Masson rejoint le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe et Anthony Delhalle

Texte de Yann

Suzuki avait voulu garder l’annonce officielle pour son réseau réuni lors de sa convention annuelle le week-end dernier aux Sables-d’Olonne; c’est désormais chose faite, Etienne Masson intègre le Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand. Il remplace Erwan Nigon auprès de Vincent Philippe et Anthony Delhalle.

Jeune espoir français, Etienne Masson écume les paddocks des championnats nationaux depuis de nombreuses années. Protégé de Pierre Chapuis (Yamaha Moto Ain à Bourg-en-Bresse) qui a soutenu et révélé de nombreux pilotes, Etienne Masson a également commencé très tôt à courir en endurance.

En 2013, il intègre le Suzuki Junior Team et abandonne son activité professionnelle, faisant le pari de se consacrer au sport moto. Il cumule Championnat de France Superbikes (FSBK) et courses d’endurance. Reconduit en 2014, il remporte avec l’équipe mancelle la Coupe du Monde Superstock et termine troisième du FSBK.

Pari réussi jusque là puisqu’il intègre cette année l’équipe officielle Suzuki du SERT, qui totalise treize titres de Champion du Monde d’Endurance. A 26 ans, il s’agit bien du début d’une nouvelle phase dans la carrière d’Etienne Masson.

L’équipe du SERT a déjà réalisé des journées d’essais sur le circuit Dunlop de Mireval dans l’Hérault, sept autres journées de tests sont prévues avant les 24 Heures Moto les 18 et 19 avril prochains.

Etienne Masson : "C’est un honneur pour moi d’intégrer le SERT. Il s’agit d’une équipe officielle entièrement professionnelle et très prestigieuse. Nous avons commencé les essais, j’ai donc découvert la Suzuki GSX-R en configuration EWC (ndlr, trés différente de la catégorie Superstock dans laquelle Masson évoluait avec le Suzuki Junior Team). Jusque là les essais se sont bien déroulés, les ingénieurs me donnent des conseils pour m’aider à cette adaptation. Car je dois apprendre et surtout m’adapter, notamment sur l’électronique qui change beaucoup de choses. Il me faut apprendre à la gérer et pour cela modifier mon pilotage. C’est pourquoi j’ai encore besoin de beaucoup de roulage. Je n’ai pas de programme de vitesse pour le moment, j’aimerais participer à une ou deux courses dans la saison. Mais je ne cherche pas vraiment car ma priorité est vraiment l’endurance cette année. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir la saison 2015 avec le SERT."

El Yannou
Source :  ACO
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.