
Suter sera quasiment absent de la grille Moto2 2015 avec pour seuls représentants les pilotes Florian Alt et Ali Zaqhwan Zaidi. Autant dire qu'on ne risque pas de les voir aussi souvent sur le podium que Lüthi ou Aegerter.
D'ailleurs, on peut se demander si le choix de l'équipe helvétique de rejoindre les rangs de Kalex aura été une bonne décision, car avoir la machine qui gagne c'est bien, mais il ne faut pas oublier que sur la machine il y a un pilote et que celui qui a conquis le titre, en l'occurrence Esteve Rabat, n'est pas dénué de talent.
Eskil Suter entend donc baisser la voilure en Moto2 en 2015 pour y revenir plus fort en 2016 : "Nous travaillons sur un nouveau concept et nous voulons revenir en Moto2 en 2016 avec de bonnes équipes." L'équipe se concentrera donc sur le Moto3 avec les 9 Mahindra qui y sont alignées et qui ont faits forte impression lors des derniers tests.
Enfin, en ce qui concerne le MotoGP, avec la disparition des CRT, les machines d'Eskil Suter n'y ont plus leur place : "Le MotoGP c'est très difficile, nous avons essayé pendant plusieurs années, mais à présent, c'est clair qu'il faut le laisser aux usines. C'est aussi l'effet des nouveaux règlements, la grille est réservée aux machines d'usine, aux prototypes. Il n'y a plus de place pour les petites sociétés comme la nôtre, c'est clair. Mais je ne regarde pas vers le futur avec tristesse. Nous avons obtenu des résultats prometteurs dans la catégorie CRT. 2013 n'a pas fonctionné très bien mais nous avons connu le succès dans d'autres secteurs, et nous recevons des commandes, même si elles n'ont parfois rien à voir avec la compétition. La situation en GP m'a donné des migraines, mais c'est comme ça il faut l'accepter."
On rêve donc d'un retour triomphal en Moto2 pour 2016 avec pourquoi pas un nouveau titre avec un pilote helvétique.