
Marquant la quatrième année consécutive de Dakar pour le fabricant espagnol, les espoirs sont grands pour l'équipe de livrer un résultat prometteur lors de la course la plus exigeante au monde. Prévue pour entrer en production en février 2015, Farrés est confiants que le nouveau modèle de la Raid EC450 sera prêt pour janvier.
"La moto a beaucoup évolué durant toute cette année. Lors du Dakar on va réellement pouvoir connaître son potentiel, car c’est une course comme aucune autre."
"Personnellement, je me sens bien préparé pour le Dakar et confiant avec les résultats de cette année - la victoire au Baja et le podium au rallye de Sardaigne. De plus, nous avons fait quelques tests au Maroc avec mon coéquipier Dani Oliveras et tout s’est bien déroulé."
"Bien que je pense que le Dakar soit une course à aborder jour après jour, nous avons des buts ambitieux car nous aimons obtenir de bons résultats. Il est clair que nous espérons une place dans le top 10, mais dans une si longue et difficile course, nos expériences passées nous ont appris d’aller pas après pas afin d’atteindre nos objectifs."
Oliveras a participé pour la première fois au Dakar l’année passée, il retourne en Amérique du Sud une année plus vieux, mais surtout mieux préparé.
"L’année passée, lors de mon premier Dakar, j’ai vécu une expérience fantastique. Maintenant je sais ce qu’il faut pour terminer cette course et cette année j’ai mieux pu me préparer."
"Mon but est de terminer et d’améliorer ma 36ème position de l’année passée. Bien évidemment, également de donner mon support maximum à mon coéquipier Gerard Farrés. Je pense que nous méritons une bonne année et de bons résultats et pour ma part, je vais faire tout mon possible afin qu’on arrive tous les deux à Buenos Aires et qu’on soit capable de montrer qu’on puisse être dans les meilleurs."