
A l’instar de Marc Márquez et de Dani Pedrosa (Repsol Honda), Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) resteront dans leur team pour la saison 2015 tandis que chez Ducati, Andrea Dovizioso accueillera à ses côtés son compatriote Andrea Iannone.
Aleix Espargaró et Maverick Viñales seront en charge de mener à bien le nouveau projet de Suzuki, qui sera dirigé par Davide Brivio, ancien team manager chez Yamaha.
Suzuki ne sera pas le seul constructeur de retour en MotoGP™ pour 2015 puisque Aprilia reviendra aussi avec un team officiel géré par Gresini Racing, chez qui Álvaro Bautista continuera aux côtés d’un pilote qui n’a pas encore été annoncé.
Du côté des teams satellites, pas de changement chez Monster Yamaha Tech3, où continueront Pol Espargaró et Bradley Smith. Yonny Hernández conservera sa place chez Pramac Racing et sera désormais associé à l’Italien Danilo Petrucci. Chez LCR Honda, les changements seront plus profonds puisque le team de Lucio Cecchinello se séparera de Stefan Bradl pour compter sur deux nouveaux pilotes : Cal Crutchlow et Jack Miller, qui passera directement de la catégorie Moto3™ au MotoGP™ dans un team rebaptisé CMW LCR Honda.
A l’instar de Crutchlow, son compatriote Scott Redding change lui aussi d’équipe et courra sur Honda Factory avec le Marc VDS Racing Team, qui fera ses débuts en MotoGP™.
Bradl sera quant à lui engagé dans la catégorie Open, chez NGM Forward Racing, et fera équipe avec le Français Loris Baz, en provenance du Championnat du Monde Superbike. Eugene Laverty, autre arrivant du World Superbike, rejoindra Nicky Hayden chez Drive M7 Aspar tandis que Karel Abraham poursuivra sa carrière avec Cardion AB Motoracing.
Le team Avintia Racing a d’ores et déjà confirmé Héctor Barberá sur Ducati Open et devrait aussi prolonger Mike Di Meglio d’ici la fin de la saison.