Le constructeur autrichien avait avoué en août dernier déjà cette évolution de la 1190 Adventure, pourtant âgée de seulement deux ans.
Le plus gros changement, sans euphémisme, est le bloc-moteur. L'Adventure se voit ainsi dotée du V2 1290cc de la SuperDuke R qui développe ici 160cv. Au passage, on notera qu'elle gagne comme sa sœur l'appellation "Super". Les sensations devraient donc largement être au rendez-vous pour le pilote.
La protection a également été revue grâce à un nouveau saute-vent réglable qui devrait permettre de profiter de l'immense autonomie offerte par le réservoir de 30 litres. En sus, la Super Adventure se voit dotée d'une selle et de poignées chauffantes, histoire d'élargir encore plus son rayon d'action et de pouvoir en profiter toute l'année.
Les équipements de série sont nombreux avec le contrôle de stabilité MSC, la suspension électronique, les différents modes de conduite, l'antipatinage ainsi que l'ABS et le contrôle de la pression des pneus sans oublier le régulateur de vitesse.
Parmi les options, on trouvera l'aide au démarrage en côte ainsi que les phares LED de virage.