
Au guidon de la Honda CBR600RR du Synergy Force Moriwaki Club #21, Melissa Paris et Shelina Moreda seront sous les feux des projecteurs au Japon. Ce team managé par Midori Moriwaki, fille du créateur et directrice générale de l’entreprise japonaise, sera au départ des 4 Heures de Suzuka disputées le samedi 26 juillet la veille des 8 Heures de Suzuka. Ce sera une grande première sur ce circuit exigeant que les deux pilotes américaines ont découvert début juillet.
«J’ai tout se suite réalisé que cette piste serait très difficile sur 22 tours de course, explique Melissa Paris. Sans ces essais, je pense que je n’aurai pas pu être compétitive en course.»
«Yuki Takahashi nous a aidé à découvrir la piste, ajoute Shelina Moreda. Avant ces essais, il m’a dit que le circuit est la combinaison des deux pistes différentes. J’ai compris que qu’il voulait dire dès les premiers tours. C’est un grand honneur de courir avec un team Moriwaki et incroyable d’être soutenue par Honda et par la FIM.»
Cette participation est en effet soutenue par la Commission Femmes et Motocyclisme de la FIM dans le cadre de ses actions pour promouvoir le sport moto au féminin.
Les premiers essais libres des 4 Heures de Suzuka auront lieu jeudi 24 juillet. Le départ de la course sera donné samedi 26 juillet à 9 h heure locale (GMT + 9 h).