
« Il est très bon et ça m’inquiète un peu mais c’est aussi un quelqu’un de bien et il est toujours prêt à se battre, » a affirmé le nonuple Champion du Monde. « C’est quelqu’un qui sait vraiment comment piloter sa moto et qui a un véritable désir de toujours gagner et d'être devant. C’est donc un grand adversaire. »
« Ça prendrait du temps (que Márquez batte les records de Rossi) mais il a le potentiel de le faire. Je ne sais pas si ça me dérangerait, pour l’instant il en est encore loin et il lui reste beaucoup de victoires à remporter. »
« Ça se passe bien. Nous avons beaucoup évolué ensemble, nous avions une relation difficile par le passé mais il y a maintenant beaucoup de respect entre nous deux. Cela nous permet de travailler ensemble pour améliorer la Yamaha. Je suis évidemment son premier adversaire et c’est le mien. Mais j’aime avoir Lorenzo comme coéquipier, j’espère qu’il restera chez Yamaha. »
« J’en ai eu beaucoup : Capirossi en 250, puis Biaggi, Gibernau et encore Capirossi en 500, puis Lorenzo, Stoner, Pedrosa et maintenant il y a Márquez. Ils deviennent tout le temps un peu plus forts. »
« Je crois qu’il y a beaucoup de bons pilotes italiens. Je dirais Fenati, Antonelli, Bagnaia, Morbidelli, il y a aussi mon frère qui va courir dans le CEV, Bulega et j’en oublie. Il y a au moins une dizaine de pilotes qui pourraient être mes possibles successeurs. »
« Je suis très content et nous faisons quelque chose de bien avec le team, en collaboration avec Sky, » a ajouté Rossi au sujet du Sky Racing Team by VR46, lancé cette année avec Romano Fenati et Francesco Bagnaia, qui courent sur KTM en Moto3™. « Nous avons mis en place une équipe de haut niveau autour de Fenati et Bagnaia. Je dois dire que la première course a été décevante, surtout pour Fenati parce que nous attendions un peu plus de lui. Il a le potentiel mais nous sommes une nouvelle équipe et nous avons besoin d’un peu plus de temps. »
« J’adore le rallye, c’est ma grande passion. J’ai déjà roulé avec plusieurs types de voitures, en rallye, au Monza Rally Show à la fin de l’année. J’ai aussi couru dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) mais j’ai décidé que je continuerai la moto tant que je le pourrai. Nous verrons le reste plus tard. »