
Il était temps, dirons-nous ! En effet, Yoshimura a quelques mois de retard sur la concurrence avec son échappement pour le T-Max. Les Européens Akrapovic et Termignoni équipent la majorité des maxi-scooters que nous croisons dans les rues, c'est un fait ! Aujourd'hui, ce retard risque bien de fondre comme neige au soleil avec l'arrivée d'un tout nouvel échapemment, le Hepta Force.
Yoshimura annonce un poids se situant entre 6.0 et 6.4kg en fonction de la finition choisie : titane, inox, carbone, ... A titre de comparaison, un échappement d'origine pèse 8.4kg !
Yoshimura affirme en outre une augmentation perceptible des performances, au-delà des 40km/h : 3cv supplémentaires (voir courbe Dynojet ci-dessous) et 10km/h en vitesse de pointe !
Ce nouvel Hepta Force devrait débarquer en Europe pour le mois de mars 2014. L'homologation suisse est fournie avec l'échappement, pour autant que vous conserviez le catalyseur et la chicane.
Pour l'heure, aucune information n'a été transmise sur son tarif, ni sur les finitions disponibles sur notre territoire.