
Le public passionné a vibré aux exploits de l’Américain Justin Barcia, vainqueur de toutes ses courses (demi-finale, superpôle, course à l’Américaine et finale) et a applaudi aux coups d’éclat de Gautier Paulin, seul pilote à s’immiscer au milieu des Américains.
Les années passent, et Bercy reste la référence hors USA du Supercross. Le succès sportif et populaire de l’épreuve n’a pas pris de ride, et ce soir encore les 11000 spectateurs présents n’ont pas vu le temps passer.
Vainqueurs de leur demi-finale, Justin Barcia et Trey Canard ont dominé la finale, non sans avoir eu du fil à retordre avec Gautier Paulin qui disputait son premier et seul SX de l’année.
Auteur d’excellents départs, Paulin s’est imposé dans l’une des étapes de la finale à l’Américaine, et a même signé le holeshot lors de la finale, emmenant dans sa roue Barcia, Jordi Tixier et Canard. Bouclant deux tours en tête dans une ambiance indescriptible, Paulin allait logiquement céder aux attaques des deux officiels American Honda lancés à ses trousses.
Sans surprise Barcia s’imposait à son équipier Canard, Paulin montant sur la troisième marche du podium devant les Américains Will Hahn et Andrew Short.
Sixième, Jordi Tixier a lui aussi effectué une bonne première sortie en SX, devançant les hommes forts du championnat de France que sont Cédric Soubeyras, Gregory Aranda, Valentin Teillet et Fabien Izoird.