
Les apparences sont trompeuses, et les fans de la firme Kawasaki auront vite fait de crier au scandale en découvrant cette Benelli BN302. Les Italiens n'ont pas fait de grands efforts pour trouver un design original, car ce dernier ressemble à s'y méprendre à une certaine Kawasaki ER-6n.
D'apparence massive, la BN302 cache sous son cadre treillis un bicylindre en ligne de 299cc développant 37cv pour un couple maxi de 2.74Nm. La transmission est assurée par une boîte à 6 vitesses.
Côté partie-cycle, la fourche avant de 41mm est inversée, alors que l'amortisseur arrière sera réglable en précontrainte. Le freinage avant est confié à un double disque de 260mm, l'arrière aura droit à un simple disque de 240mm. La monte pneumatique se veut classique avec un pneu avant de dimensions 120/70 ZR17 et arrière de 160/60 ZR17. Le réservoir de 16 litres devrait promettre de longues virées.
Benelli annonce un tarif canon pour ce modèle destiné avant tout aux jeunes conducteurs. Reste à savoir si cette BN302 pourra se faire une place parmi les concurrentes asiatiques, Honda et Kawasaki principalement.