
Bien que 2013 n’ait vraiment pas été une bonne année pour Arnaud Tonus, Jean Jacques Luisetti le boss de Pro Circuit relativise et préfère se concentrer sur 2014 :
« Nous connaissons tous les qualités d’Arnaud, qui s’est entraîné intensément dès que les médecins lui ont donné le feu vert. Il ne s’est jamais vraiment arrêté et, entre les GP de Grande-Bretagne et de Lierop, il a passé deux semaines dans le sable, roulant tous les jours. Il a fait deux superbes courses sur l’un des circuits les plus exigeants qui soient, mais il a ressenti une douleur dans sa jambe fracturée un an plus tôt aux Nations. Il a revu ses docteurs, qui ont décelé une inflammation au niveau du cal osseux et lui ont conseillé d’observer une période de repos.
Nous ne voulons surtout pas prendre de risque car la saison 2014 est trop importante pour Arnaud et, bien sûr, pour le team et ses partenaires. Nous avons donc demandé à Arnaud de prendre quatre semaines de repos, le temps que cette inflammation se résorbe. Bien sûr, ce n’est pas idéal pour lui d'un point de vue sportif car les Nations sont une épreuve importante. Mais la priorité est de laisser le temps à son organisme pour récupérer. Il a eu une saison difficile, mais il sait que tout le team est derrière lui et ne veut qu’une chose : le voir rouler à son vrai niveau la saison prochaine. »