
Les rouges ont en effet mis les petits plats dans les grands pour offrir un test de la 1199 Panigale dans les meilleures conditions, et ce avec leur meilleure équipe, afin que Nicky se sente à l'aise et en terrain connu.
Si le pilote américain devait retenir cette option, il pourrait devenir le premier pilote à être titré à la fois en AMA Superbike, en MotoGP et en WSBK. Selon les premiers éléments, il semblerait également que Ducati soit prêt à ouvrir grand les cordons de la bourse pour ce faire.
Cependant, le boss du projet MotoGP chez Ducati, Paolo Ciabatti est conscient que la partie n'est pas gagnée : « Nicky a une offre Aprilia, peut être à la fois pour le Moto GP et le Superbike. Les tests que nous lui proposons sont de haut niveau, il y aura certains membres du team Moto GP parce qu'il aura besoin de gens en qui il a confiance. »
Par contre, ce qui étonne dans ce communiqué c'est qu'à aucun moment il n'est mentionné l'équipe Alstare de Francis Batta. Et on sait que ce dernier ne veut pas d'un pilote issu du MotoGP. Y'aurait-il de l'eau dans le gaz entre le team et le constructeur ? Cela confirmerait également le bruit qui indique que Carlos Checa se soit rapproché de Kawasaki.
Alors Nicky sur une Panigale en WSBK ou en MotoGP sur une Honda-LCR, une Yamaha Forward ou encore une Aprilia ? Les paris sont ouverts.