
Meiringen est la patrie du culte du boguet. En 2010, 2011 et 2012, les héros et héroïnes du vélomoteur l’ont célébré sur les hauteurs du Grimsel, de la Furka et du Susten. Cette année, la passion prendra la direction de Gstaad.
Le 7 septembre prochain, 800 fans du 2-temps se retrouveront une fois de plus dans les Alpes suisses. Tout commencera sur l’aérodrome de Saanen; puis l’on ira à Villars-sur-Ollon, passera à Aigle, région du bon vin, traversera Château-d’Oex et reviendra à Saanen.
En sus du changement de trajet, il y aura encore quelques adaptations du règlement. Mais une chose est sûre pour cette quatrième édition du Red Bull Alpenbrevet: les fans de Maxi, Ciao, Pony et autres Tomos feront forcément le déplacement à l’automne 2013 afin de célébrer, à Gstaad, la grande messe de la nouvelle communauté des 50 cm3.
Alors lustrez votre réservoir et montez en selle, sans oublier le principal: la queue de renard et tout le tralala qui va avec! Car le look du boguet et de son propriétaire aura comme d’habitude son importance!
Attention toutefois, la randonnée sur vos Pony and Co ne commencera pas cette fois à Meiringen, mais à Gstaad. Avec escalade de trois cols, le Pillon, la Croix et les Mosses, puis retour à Gstaad... bref, une boucle de toute beauté !
Cette année, 800 places seront également attribuées. Suite à la forte demande des précédentes éditions, nous les répartirons en quatre vagues d’inscriptions. Celle pour les 200 premières places a démarré ce dimanche 7 juillet à 19:19 heures. Les 600 places restantes seront offertes lors des trois autres dimanches de juillet, toujours sous RedBullAlpenBrevet.ch.
Celui ou celle qui veut être de la partie pour ce quatrième Red Bull Alpenbrevet a donc tout intérêt à se mettre dans les starting-blocks ces quatre prochains dimanches. Car cette année, la devise est inchangée, seuls les plus rapides gagnent le droit au départ.