Article du 02 mai 2013

Le Grand Prix bwin d’Espagne c'est ce week-end - Voici la conférence de presse

Texte de Yann

Marc Márquez, le leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, a retrouvé Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, Stefan Bradl et le pilote Moto2™ Scott Redding jeudi après-midi à Jerez pour la conférence de presse précédant la troisième manche de la saison.

Devenu le plus jeune pilote de l’histoire à s’imposer en MotoGP™ suite à son triomphe aux Etats-Unis, Marc Márquez (Repsol Honda) arrive à Jerez en tête du classement général et a déclaré :

« Revenir ici en Espagne après ma première victoire est un grand moment pour les fans mais nous ne devons pas oublier que ce n’est que ma première saison. Et venir ici à Jerez est spécial pour tout le monde. Mais comme au Qatar et à Austin, nous allons essayer de faire de notre mieux et de nous concentrer sur la préparation de la course. Je n’ai jamais gagné ici à Jerez mais je ne crois pas que ça changera ce week-end. »

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui est à égalité de points avec Márquez, s’était quant à lui imposé à Jerez en 2011 et a reçu l’honneur de voir le dernier virage du circuit andalou prendre son nom.

« C’est une journée particulière pour moi. J’avais fait mes débuts à Jerez et j’ai gagné plusieurs fois ici. Je suis très honoré, c’est quelque chose de très spécial, peut-être plus que de remporter le Championnat du Monde. Plusieurs pilotes peuvent remporter le Championnat mais très peu ont un virage à leur nom. En ce qui concerne la course, c’est un circuit qui réussit bien à Yamaha et qui va aussi bien à mon style de pilotage. »

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) pourrait être l’une des surprises du week-end, sur un circuit où il avait été le plus rapide lors du dernier test de pré-saison et où il voudra revenir dans la lutte pour le podium :

« C’est toujours sympa de revenir à Jerez mais je pense que ça pourrait être l’une des courses les plus difficiles de la saison. C’est un tracé où il est difficile de s’échapper. Je dois évidemment essayer de faire mieux mais nous avançons petit à petit. Je ne vais pas gagner une course du jour au lendemain. »

Andrea Dovizioso mènera quant à lui l’offensive Ducati aux côtés de son coéquipier Nicky Hayden et du pilote d’essais Michele Pirro, engagé en Wild Card ce week-end :

« Je suis assez content des résultats que nous avons eus sur les deux premières courses, surtout au Texas. Nous devrons attendre quelques courses avant d’avoir de nouvelles pièces mais (Michele) Pirro va rouler avec le nouveau châssis et un nouveau système de contrôle moteur ce week-end. Une moto que j’aurai l’occasion d’essayer lors du test de lundi. »

Cinquième au Texas après avoir chuté au Qatar, Stefan Bradl (LCR Honda) espère continuer sur la bonne voie et a affirmé :

« J’ai fait une erreur au Qatar. J’avais commencé l’année sur une chute mais ma course à Austin a été très rassurante. Nous allons essayer de finir le plus haut possible, à chaque course, et tenter de nous rapprocher des leaders. »

En tête du classement Moto2™ alors qu’il ne s’est jamais imposé dans la catégorie, Scott Redding (Marc VDS Racing) a l’intention de travailler sur son rythme de course pour se donner les moyens de viser la plus haute marche du podium :

« La saison ne fait que commencer. Le Texas a été difficile pour tout le monde mais nous en sommes revenus en étant passés en tête du Championnat. Je ne vais pas changer d’approche. Je dois me concentrer sur mon travail et faire de mon mieux. J’ai un bon set-up, pour le sec comme pour la pluie, et j’attends la course avec impatience. »

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.