Article du 07 mars 2013

MV Agusta de retour au TT

Texte de Marc

Une équipe soutenue par l'usine MV Agusta sera présente au départ du TT 2013.

L'ancien team manager de l'équipe Crescent Suzuki World Superbike, Jack Valentine, sera à la tête du team qui alignera Gary Johnson au guidon d'une MV Agusta F3 pour les deux courses Supersport au TT.

Le team travaillera en étroite collaboration avec l'usine de Varese et devrait aligner une machine très affûtée, d'ailleurs Jack Valentine ne cache pas ses ambitions : "C'est une projet qui me passionne extrêmement, je m'y embarque uniquement car je suis persuadé que la victoire est à notre portée".

"Après avoir passé les dernières années à travailler pour les équipes d'usine en BSB et WSBK, ça fait du bien de sortir ValMoto de sa retraite et de retourner sur les routes qui sont une façon appropriée et de grande envergure pour notre retour" a ajouté Valentine "Gary est un coureur de grand talent et la F3 675 est une super moto - je suis sûr que le jumelage entre les deux sera une recette pour le succès et une raison pour moi de célébrer un autre succès au TT".

Pour sa part Gary Johnson a déclaré : "Je suis vraiment impatient pour cette saison de courses sur route de piloter la MV Agusta F3 675 sous la bannière ValMoto, Jack est un des teams manager les plus expérimentés du milieu avec une réputation de première classe et il a déjà fait ses preuves en courses sur route". Il a conclu comme suit : "Je suis honoré de faire partie de l'équipe et je suis convaincu qu'ensemble nous pouvons obtenir des résultats positifs cette année".

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.