Bien que Livio Suppo ait nié cette information au journal italien "Gazzetta dello Sport", celle-ci prend source non seulement dans le paddock du MotoGP, mais également dans celui du championnat australien de V8 Supercars, ce qui est indice indéniable. De plus, Casey ne participant pas à la catégorie reine de cette série, les rookies devant faire leurs preuves une année en V8 Supercar Dunlop, il peut se permettre de prendre certains risques en faisant une pige en MotoGP.
Le prodige australien est également très attaché à sa course nationale de Phillip Island. Il avait d'ailleurs déclaré que son titre 2011 le jour de son anniversaire sur "son" tracé était un des plus beaux moments de sa vie, et connaissant sa pugnacité, il ne cracherait pas sur le fait de venir montrer à ses anciens camarades de jeu qu'il n'a rien perdu de sa superbe.
En se mettant à sa place, l'idéal serait de pouvoir disputer la course de Sepang avant la manche australienne, afin de se remettre dans le bain et de retrouver ses réflexes, mais cela sera impossible car une épreuve de V8 Supercar se joue le même week-end. On peut toutefois être confiant dans le HRC, et surtout dans son vice-président Shuhei Nakamoto qui ne cache pas son attachement à l'australien, pour permettre à Casey de faire quelques essais au guidon d'une RC213V peu avant qu'il ne s'affiche sur la grille de départ.
Dans le même temps, cela permettrait au HRC d'avoir un consultant de luxe pour la mise au point de sa RC213V.
Comme disent nos confrères d'outre-Manche : wait and see…