
Pour 2013, Triumph dévoile une toute nouvelle Daytona en version 675 et 675 R, équipée du trois-cylindres revisité, d'un châssis emprunté à l'exclusive Street Triple R, d'un carénage complètement repensé et d'une multitude d'autres modifications basées. Triumph revient en force et perturbe à nouveau la concurrence !
La version R adopte une fourche inversée Öhlins NIX30 et un amortisseur TTX. Du luxe est ainsi choisi pour ce modèle dédié à la piste (mais pas exclusivement!) ! Evidemment, l'amortisseur comme la fourche sont réglables dans tous les sens.
En plus, la Daytona R s'équipe d'un système de freinage puisé dans le catalogue de l'Italien Brembo garantissant puissance, feeling et endurance. L'ABS est déconnectable.
Esthétiquement, la Daytona R reprend les coloris typique des versions "R" de la marque. A savoir une boucle de cadre arrière peinte en rouge ainsi qu'une magnifique livrée blanche et noire. A l'instar de la Street Triple R, le support de plaque et les repose-pieds arrière se démontent en deux tours de clé.
Un essai sur piste de cette nouvelle Daytona (R) est prévu à mi-décembre, sur le circuit de Carthagène, en Espagne.