
La Goldwing a été testée dans toutes les conditions sur pas moins de 4'000km, nous pouvons dire qu'elle a vu du paysage avec notre rédaction (notre essai Goldwing 2012).
Pour faire simple, vous prenez une Gold' de base et vous lui retirez bon nombre d'appendices. Et vous obtenez un résultat des plus surprenants, un look rappelant certains modèles de la firme US, Harley Davidson.
La F6B en profite pour perdre quelques kilogrammes (-28kg sur les 413kg de la version de base ). Le gain de poids est notamment le résultat de la suppression de la marche arrière. Espérons pour les futurs propriétaires qu'ils disposeront de bons mollets pour manoeuvrer l'engin !
Exit également l'imposant topcase qui plaisait tant à Madame. Ne vous en faites pas, Mesdames, Honda a prévu une longue liste d'options, dans laquelle vous trouverez un dosseret de selle.
Au final, si le modèle actuel en rebutait plus d'un, cette version F6B pourrait bien s'attirer un nouveau public, avide de confort et d'un style unique.
Honda Suisse annonce également un tarif "canon" qui la placerait parfaitement parmi la concurrence.
La Goldwing F6B sera disponible en deux coloris, un superbe Noir Graphite et un Rouge Magma.