Article du 17 octobre 2012

GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou

Texte de Patrick Schneuwly

Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.

La remplaçante de la Hero 2 est annoncée en trois versions :

  • White Edition: vidéo 1080P et 960P jusqu'à 30 images/secondes et 720P jusqu'à 60i/s, capteur photo 5 millions de pixels, mode raffale de 3 i/s, wi-fi intégré.
  • Silver Edition: vidéo 1080P 30 i/s, 960P 48 i/s, 720P 60 i/s, capteur photo 11MP, mode raffale 10 i/s et wi-fi intégré.
  • Black Edition: vidéo 4K (nouveau standard 4x plus grand qu'une image FullHD) à 12 i/s, 2.7K à 30 i/s, 1440P 48 i/s, 1080P 60 i/s, 720P 120 i/s, capteur photo 12MP avec raffale de 30 i/s, wi-fi intégré et télécommande comprise.

Les trois éditions sont alors compatibles sans accessoire avec l'application GoPro pour Smartphone.

La GoPro Hero 3 est certainement la mini-caméra la plus performante disponible jusqu'alors. Avec seulement 74g, elle est 25% plus légère que la Hero 2 ainsi que 30% plus petite. La place disponible dans le boîtier a demandé de changer le type de carte mémoire. La carte SD des anciennes versions est remplacée par les plus petites Micro SD de 64Gb maximum.

Toutes les fonctions vidéo sont désormais aussi deux fois plus rapides, rendant ainsi possibles des prises de vue FullHD à 60 images par seconde pour faire de très beaux ralentis, par exemple. La fonction raffale a triplé de vitesse, passant de 10 à 30 photos secondes, les skieurs freestyle et autres sportifs de l'extrême apprécieront. La lentille cause maintenant moins de distorsions et le son est maintenant mieux géré. Enfin, la fonction wi-fi évite de devoir acheter un accessoire supplémentaire. La fiche technique parle encore d'une gestion "Pro Low-Light Performance" laissant suggérer que les images tournées en soirée seront de meilleure qualité.

Cette nouvelle caméra fait cependant un pas en arrière au niveau de la connectique.

Le prix suisse n'est pas encore connu. Avec 399.99$ pour une Black Edition (199.99$ la White Edition et 299.99$ la Silver Edition), nous n'osons pas imaginer la facture dans notre belle Helvétie...

De nombreux accessoires ont aussi été présentés simultanément (disponibles dès le 25 octobre) :

Ecran tactile LCD :

Seconde batterie embarquée :

The Frame, nouveau support pour se passer de boî​tier plastique :

Un aperçu des performances de la dernière née :

Patrick
Source :  GoPro.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Cardo sort une édition spéciale, le Packtalk Black
Cardo est un spécialiste de l'intercom moto. Du simple main libre pour la musique, le téléphone ou le GPS à la solution de communication jusqu'à 15 personnes, du lourd.
Nouveau Metzeler Racetec TD Slick - Un slick prévu pour l'entrainement
Sur piste, les pneus slick sont un régal, mais leur utilisation demande des couvertures chauffantes et une attention particulière sur leur usure et leur température. Metzeler essaye d'apporter une innovation, une révolution ?
Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks
La nouvelle génération de sacoches de la marque suisse spécialisée dans la bagagerie souple et étanche arrive sur le marché en juillet. Développée conjointement avec l'aventurier et Rallyman Lyndon Poskitt, les nouvelles sacoches Enduristan Monsoon Evo sont prévues pour être montées sur la quasi totalité des motos équipées de rack à bagages avec des tubes de diamètre 18 mm. Un système ingénieux permet de les verrouiller sur la moto.
Brembo acquiert une part du capital de Pirelli
Brembo cherche à se diversifier et dans cette optique le roi du freinage vient d'acquérir 2,43% du célèbre manufacturier italien, Pirelli.
La marque Bilstein s'apprête à entrer sur le marché moto
La marque allemande fournissait jusqu'à présent les marques automobiles avec du matériel OEM ou des pièces pour le Motorsport. Elle s'apprête maintenant à produire des fourches et amortisseurs moto.
Garmin présente le Zümo XT, un GPS pour les motos tout-terrain
Garmin dévoile aujourd’hui le zūmo XT, un GPS moto conçu pour les motards passionnés d’aventure et de voyage.

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.