
Ils complètent la gamme Michelin Power Slick existante, lancée en mars 2012. Pour l’avant, les références A et B sont enrichies par le C, avec une gomme plus rigide typée Endurance. Pour l’arrière, les A, B et C sont complétées d’une version offrant plus de longévité afin d’accomplir au moins deux relais.
Ce dernier confère aux pilotes en recherche de grip et de confiance, quatre performances réunies de concert :
Ce Power Slick C, dispose d'une gomme plus rigide que les versions A et B déjà existantes. Cette rigidité augmente l’endurance du pneu. Il offre également une meilleure maniabilité en entrée de virage pour conserver une vitesse élevée de passage en courbe.
Exclusivement élaboré pour les courses d’Endurance, il a été mis au point pour effectuer au moins deux relais consécutifs.
Ce nouveau pneu arrière est issu des développements réalisés par MICHELIN en Moto2 (Championnat de Vitesse en Espagne). Il a été élaboré en collaboration avec les équipes partenaires dans la catégorie EWC du Championnat du Monde d’Endurance pour bénéficier de leur expérience.
Il procure aux pilotes professionnels comme amateurs, quatre performances : une mise en régime extrêmement rapide, conjuguée à un grip sur l’angle, une motricité renforcée et surtout d’une longévité d’au moins deux relais.
Sa bande de roulement est composée de nouveaux mélanges de gommes plus adhérents et plus constants. Sa carcasse est dérivée de celle du pneu Moto2 pour sa rigidité. La catégorie mono-marque en Espagne a cette spécificité d’être en développement continu.
Michelin annonce une commercialisation pour le mois de janvier 2013.