
Il ne bouclera même pas le premier tour puisque le meilleur ami des pilotes est venu à sa rencontre avec empressement: le célèbre highside. La moto glisse à l'accélération, reprend de l'adhérence subitement ce qui provoque l'éjection du pilote. Hormis de légères contusions, Greg n'a rien. On ne peut pas en dire autant de la moto qui est entièrement détruite. Le week-end s'arrête donc là.
Un malheur n'arrivant jamais seul, ce contretemps prive également l'équipe des essais pré-Mans qui ont lieu en début de semaine. En effet, la moto ne sera pas opérationnelle dans un délai aussi court …
Greg et son team peinent à expliquer cette chute. La télémétrie montre qu'au moment de "l'envol", Greg n'avait que très peu d'angle, et les gaz n'étaient ouverts qu'à 60%. L'hypothèse la plus probable semble être une rupture de la jante qui aurait provoqué la fameuse chute. Cependant, après un tel crash, il est peu aisé de déterminer si elle s'est cassée avant ou après l'accident.
Greg n'en menait pas large: "C'est vraiment pas ma saison. Je suis retourné voir le virage où j'ai chuté, il n'y avait pas d'huile sur la piste, et moi j'étais pas du tout à l'attaque. On pense que c'est la jante qui s'est cassée, mais on n'est sûrs de rien. Il vaut mieux que ça nous arrive ici plutôt qu'au Mans, mais là, j'espère quand même sincèrement qu'on a épuisé notre quota de problème pour un bout de temps ...".
Prochain rendez-vous : Slovakiaring le 2 septembre 2012