
Matthieu Lagrive a dû se faire opérer en urgence mercredi, arrachement du ligament. Il sera donc indisponible pour une durée minimale d’un mois.
A quelques jours de Suzuka, Christophe Guyot relativise « Nous avons beaucoup de chance que Matthieu ait participé à la course de Dijon (FSBK). Les douleurs auraient été plus terribles encore au Japon. Il lui aurait fallu attendre des jours avant de pouvoir rentrer pour se faire opérer et il aurait perdu toutes ses chances d’être avec nous au Mans. »
Le GMT 94 s’envolera en début de semaine prochaine pour Suzuka avec seulement deux pilotes, David Checa et Kenny Foray. « Ils sont hyper motivés. L’an dernier, ils avaient rallié l’arrivée tous les deux en septième position, Matthieu s’étant blessé lors de son premier relais. Cependant, il nous faudrait un troisième pilote pour répondre à un éventuel souci en essais ou en course. »
L’absence de Matthieu Lagrive n’a pas affecté la motivation de l’équipe « Nous sommes déterminés, compétitifs et avons les meilleurs pneus ». Le GMT 94 espère rééditer sa performance de 2011 en terminant première des machines Yamaha. Contraint à l’abandon après deux heures de course à Doha, seconde manche du Championnat du monde d’Endurance), sur casse moteur, le GMT 94 a multiplié les essais. « Nous avons parcouru 3400 km sans encombre. Néanmoins, la mécanique n’est pas toujours une science exacte mais nous serions bien malchanceux si notre moteur devait nous lâcher au Japon. »