
Valentino Rossi s'est imposé au Sachsenring à cinq reprises et y a obtenu quatre autres podiums. Nicky Hayden est lui aussi monté sur le podium allemand plusieurs fois, avec quatre troisièmes places, dont la dernière remonte à 2007
"J'apprécie la piste du Sachsenring. C'est un circuit difficile parce qu'il est lent et étroit mais il y a aussi des sections rapides, et beaucoup de dénivelé. La piste est très différente des deux dernières où nous sommes allés, Silverstone et Assen, et nous allons voir comment se comporte notre moto là-bas. L'an dernier, le week-end en Allemagne avait été difficile mais mon objectif est de faire mieux à chaque fois."
"Il y a des gens qui n'aiment pas le Sachsenring parce que la piste est courte et étroite mais de mon côté je l'aime bien. Les tours sont très courts et les chronos sont généralement assez serrés. On n'utilise presque pas la sixième vitesse mais il y a aussi ce qui pourrait être le meilleur virage du calendrier MotoGP : le 'Waterfall corner', qui est un virage rapide, aveugle et en descente. Quand la moto est bien réglée, c'est un vrai plaisir, mais je suis déjà sorti de piste à cet endroit et c'est beaucoup moins fun ! En général, j'aime les circuits qui vont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et j'ai aussi été en pole et sur le podium là-bas. Notre moto sollicite trop le pneu arrière et ça pourrait être un problème au Sachsenring. Nous avons cependant fait un petit pas en avant dans ce domaine le week-end dernier et ça pourrait nous aider."