
Yamaha Motor Europe va appuyer la stratégie écologique de Toyota Racing, au cours du Championnat du monde d'endurance de la FIA 2012, en lui fournissant 16 scooters électriques EC-03 destinés aux paddocks. Dans le cadre de ce partenariat, Yamaha devient fournisseur officiel de Toyota Racing.
En 2002, Yamaha Motor a été le premier fabricant à présenter un modèle de scooter électrique : le Passol, ce scooter minimaliste conçu pour le transport urbain de nouvelle génération est suivi en 2005 par le Passol-L et le EC-02. En 2011, le nouveau modèle EC-03 est lancé en Europe, ce petit scooter électrique est prévu pour une conduite en ville sur de courtes distances et s’adapte parfaitement aux différents environnements.
Toyota est le premier constructeur utilisant un système hybride à confirmer sa participation aux courses du Championnat du monde d'endurance de la FIA 2012. Cette approche technologique innovante, a permis à Toyota de générer la vente de 3,5 millions de ses véhicules hybrides dans le monde.
Andrew Smith, Vice-Président des opérations Vente et Marketing de Yamaha Motor Europe, déclare :
"Nous sommes ravis de travailler avec Toyota Racing et de soutenir leurs efforts au cours du Championnat du monde d'endurance. Il existe une forte synergie entre Toyota et Yamaha. Notre étroite collaboration dans le domaine de l'automobile remonte à plusieurs dizaines d'années. Nous sommes deux constructeurs japonais partageant une vision d'entreprise similaire, notamment pour notre engagement et nos certitudes sur le développement de solutions de transport écologiques efficaces."