
La 1ère journée est consacrée au rodage de la moto. L'occasion pour Greg et ses 2 coéquipiers de reprendre leurs marques sur ce tracé rapide qui ne leur avait jamais trop convenu.
Durant les 3 heures d'essais libres du lendemain, il apparait très vite que les pneumatiques joueront un rôle déterminant dans cette épreuve en raison des températures extrêmes avoisinant les 50°. Les organismes et les mécaniques seront mis à rude épreuve.
Heureusement, les qualifications du vendredi se déroulent en soirée, offrant ainsi des conditions de piste et climatiques plus proches de ce à quoi les pilotes sont habitués.
Dans ce contexte, l'équipage du Yamaha Maco Racing Team se qualifie en 11e position.
Samedi, le départ de la course est donné à 17 heures (heure locale) et c'est à Greg qu'incombe cet honneur. Il navigue aux alentours de la 10e place lorsque, surpris par de l'huile sur la piste, il tire tout droit dans le bac à sable. Il ne perdra finalement qu'une minute dans cette mésaventure et deux autres dans les stands.
Le reste de l'épreuve s'enchaine sans histoire, et l'équipe rallie l'arrivée à 1 heure du matin avec une 5e place catégorie EWC qui leur permet de se replacer au Championnat du Monde après leur abandon au Bol d'Or.
Greg était content de la tournure des évènements : "La chaleur était à mourir, surtout dans les 30 minutes qui précèdent le départ où il faut faire très attention à ne pas se déshydrater. Durant mon 1er relai, j'ai glissé sur de l'huile ce qui m'a fait perdre un peu de temps mais sinon, la course s'est très bien déroulée. Et terminer 5e sur un tracé sur lequel nous n'avons jamais été à l'aise est forcément bon à prendre. C'est d'ailleurs mon meilleur résultat ici.".
Prochain rendez-vous : le 17 juin, à Rijeka (CRO).