
Ses espoirs de faire évoluer les statistiques ce weekend sont élevés, après avoir remporté la victoire à Assen, son premier succès 2012.
Le pilote nord-irlandais sait bien que chaque circuit est très différent, et il devra cette fois compter sur la vitesse de pointe de sa machine pour faire partie des meilleurs sur le tracé de Monza. « J'arrive à Monza plein de confiance après Assen, mais il s'agit maintenant d'un chapitre clos, et nous en ouvrons un nouveau ce weekend. C'est une course unique, qui se développe un peu en une course aux cv entre les motoristes, mais j'ai été impliqué dans plusieurs crashs dans le premier virage ces dernières années et c'est toujours difficile de passer entre tout le monde dans la chicane étroite en bout de ligne de droite ».
Les améliorations sur la moto de Rea ont été évidentes récemment, en dépit de temps de tests perdu en raison du mauvais temps en quelques occasions. « Nous nous sommes hissés dans un nouveau domaine avec la moto et avons travaillé sur des réglages différents avec un plan de développement bien établi. J'espère que nous serons en mesure d'en tirer parti à Monza, qui requiert de la stabilité, particulièrement au freinage ; chose dont nous avons souffert dans le passé. J'ai vraiment hâte d'être de retour en Italie. J'adore la compétition et les fans italiens sont tellement passionnés, c'est très contagieux » !