
« Au cours des deux dernières années, la course a été magnifique. Mais nous avons du faire face à deux ennemis de poids : la pluie, limitant le nombre de personnes présentes et perturbant les essais ainsi que la course elle-même, et le prix des billets. Plus de 90 euros, c'est incompatible avec un pays en proie à de telles difficultés économiques », a déclaré Domingos Piedade, président de l'Administration du Circuit d'Estoril.
Par le biais d'un communiqué, l'organisation du Grand Prix du Portugal a déclaré qu'en tenant compte « des difficultés financières du pays », il a été décidé de créer des pass d'accès à prix spécial pour « donner la possibilité aux portugais d'assister à un événement majeur du championnat du monde de moto ».
« Cette fois, il n'y a pas de raison apparente d'avoir plus d'étrangers que de portugais dans les gradins », a souligné l'organisation qui estime que l'épreuve se déroulant du 4 au 6 mai 2012 va remplir la totalité des hôtels de la région. Elle considère également que la victoire de Jorge Lorenzo lors de la première course au Qatar permettra d'attirer plusieurs milliers d'espagnols à venir soutenir leur compatriote.
A ce tarif, et sachant que ni le vol en direction de Lisbonne ni l'hébergement sur place ne sont des plus coûteux, c'est peut-être l'occasion ou jamais de goûter à un MotoGP dans la péninsule ibérique !
Vous trouverez toutes les informations utiles à l'achat de ces précieux sésames sur le site officiel du Circuit d'Estoril.