
"Après une chute durant une session d'essais à Imola le lundi 2 avril, le pilote Kawasaki Racing Team Joan Lascorz continue à présent sa guérison en Espagne, à l'hôpital Valle Hebron de Barcelone.
Il subit actuellement de nouveaux contrôles et reçoit un traitement pour les blessures contractées sur sa vertèbre C6 (6e cervicale, ndr.).
L'Espagnol de 27 ans a été opéré à l'hôpital Maggiore, en Italie, pour replacer sa vertèbre et les conséquences finales d'une quelconque blessure neurologique ne sont actuellement pas claires et ne seront pas totalement connues tant que l'hématome autour de la zone concernée ne se résorbe.
Tous les membres du Kawasaki Racing Team et l'entière famille Kawasaki souhaitent remercier les nombreuses personnes, teams et organisations ayant envoyé des messages de soutien et des voeux à Joan et ses proches dans cette dure épreuve."
Une éventuelle tétraplégie, qui avait été évoquée, n'est donc pas officiellement certaine. AcidMoto tient à renouveler son soutien à Joan et ses proches.