Article du 22 mars 2012

La Yamaha VMAX Hyper Modified vue par Abnormal Cycles

Texte de Alexandre Kraft / Photo(s) de Abnormal Cycles

Le salon EICMA 2011 de Milan a dévoilé les motos issues de la compétition Yamaha VMAX Hyper Modified. Yamaha avait lancé le défi à trois des meilleurs ateliers de préparation de réinventer la VMAX, à savoir Ludovic Lazareth de France, Marcus Walz d'Allemagne et Roland Sands des États-Unis.

A l'occasion du même événement, les italiens d'Abnormal Cycles se sont vu décerner le prix Best in Show pour leur préparation nommée Union. Le prix Best in Show en question, offert par Yamaha Italia, n'étant rien de moins qu'une VMAX flambant neuve destinée à être personnalisée et à devenir la 4ème réalisation de la prestigieuse série Hyper Modified.

Voici donc un aperçu de la création que vient de révéler Samuele Reali et son atelier basé à Bernareggio.

"L'objectif était de créer quelque chose de différent que les précédentes interprétations faites par les trois autres préparateurs, donnant à la Muscle Bike Yamaha une ligne néo-rétro pour améliorer le contenu déjà riche du modèle standard".

Le moteur ne nécessite pas de changements concernant ses performances, mais l'échapemment de série a été remplacé par un ZARD 4-in-2 conçu pour correspondre aux nouvelles lignes de la moto. Le nouvel habillage a été fabriqué par l'enseigne FGR, qui signe également les leviers de cale-pieds et les tés de fourche taillés dans la masse.

Les roues à rayons sont réalisées par JoNich Wheels et le système de freinage d'origine a été remplacé par un Discacciati.

Le cadre de la moto, quant à lui, a été complétement remodelé grâce au travail du magicien Metal Bike qui a réussi à y implanter une robe dans l'esprit Café Racer entièrement faite d'aluminium.

La silhouette évocatrice de cette préparation est mise en évidence par le polissage méticuleux de la peinture réalisée par Zucchelli.

Yamaha Graphic Design Dox y a pour sa part appliqué un procédé spécial constitué de multiples couches d'aluminium pour un résultat évoquant le symbole typique de la marque aux trois diapasons.

Les touches de finition comprennent un guidon Rizoma ainsi qu'une selle cuir monoplace signée Hog Wild.

Plus d'infos sur le site de : Abnormal Cycles
Preston
Source :  Abnormal Cycles
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.