Article du 01 mars 2012

Motul renforce ses liens avec Honda et confirme sa participation au TT 2012

Texte de Yann

Motul a signé avec l'équipe Honda TT Legends qui se prépare pour une deuxième saison dans le Championnat du Monde FIM d'Endurance.

L'écurie, qui entre dans le programme officiel de Honda en Europe, participera également à un certain nombre de classiques sur route comme le TT de l'île de Man.

"Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec le sport motocycliste à travers notre soutien à Honda Europe dans son programme d'Endurance", a déclaré Hervé Amelot, le directeur général de Motul. "L'équipe Honda TT dispose d'excellents pilotes pour 2012. Eu égard à notre fonction de fournisseur officiel du TT de l'île de Man, quelle meilleure distribution que celle comprenant le pilote le plus rapide sur cette course et le meilleur débutant en 2011?"

Dix-sept fois vainqueur sur le TT de l'île de Man, John McGuinness mènera l'équipe. Cameron Donald reste dans l'équipe en 2012, rejoint par la star du Superstock britannique Gary Johnson et le meilleur débutant 2011 Simon Andrews. Les quatre pilotes sont engagés dans le Championnat du Monde FIM d'Endurance 2012 alors que McGuinness et Andrews courront le TT et la Northwest 200.

Motul soutient également le SERT, autre équipe de pointe en Endurance. Le kit Motul 300V Racing a été développé avec Honda Racing Corporation. Il utilise la technologie Ester pour une puissance passée au maximum du moteur à la route.

El Yannou
Source :  FIM via Honda TT Legend
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSS 2020 - Lucas Mahias poursuivra l'aventure avec Kawasaki
Le champion du monde WSS 2017 a officialisé la poursuite de son aventure avec Kawasaki au sein du team Puccetti Racing avec comme objectif la reconquête du titre mondial.
Zarco remplacera Nakagami pour les trois derniers Grand-Prix !
La rumeur courrait depuis un certain temps et cette fois c'est officiel ! Johann Zarco remet son cuir pour disputer les trois derniers Grand-Prix sur la Honda du LCR en remplacement de Takaaki Nakagami.
WorldSSP - Randy Krummenacher met en cause son moteur à l'issue du duel avec Caricasulo
Le pilote suisse a expliqué son résultat sur le Circuito San Juan Villicum de façon brève et intrigante.
WorldSSP en Argentine - La victoire pour Jules Cluzel
Le pilote français a décroché la victoire à l’issue d’une course palpitante sur le Circuito San Juan Villicum.
WSBK en Argentine - Bautista s'impose lors de la course 1
Le pilote espagnol s’est adjugé la victoire devant Jonathan Rea en Argentine.
WSBK en Argentine - Bautista signe le meilleur temps des qualifications
Après s’être imposé lors de la journée inaugurale du Round Motul d’Argentine, Álvaro Bautista (ARUBA.IT Racing – Ducati) a enregistré la pole position sur le circuit de San Juan avec une référence en 1’40.771.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.