
Le pilote espagnol, 17 ans, rejoint ses aînés parrainés par le groupe pétrolier espagnol : Casey Stoner, Dani Pedrosa (MotoGP) et Marc Márquez (Moto2). Miguel Oliveira et Álex Rins sont les autres pilotes Repsol en Moto3. Le contrat court sur une saison.
Viñales a terminé à la troisième place du championnat 125cc pour la première saison. Il se prépare actuellement à Valencia où des essais débutent aujourd'hui et se termineront vendredi.
"Je suis enthousiaste à l'idée de piloter pour un sponsor tel que Repsol cette saison, a déclaré Maverick. Beaucoup de grands pilotes ont reçu un tel soutien dans leur carrière et je ne peux qu'être honoré de les rejoindre. Les trois grands pilotes Repsol actuellement — Casey Stoner, Dani Pedrosa et Marc Márquez — ont remporté les titres et ce sera mon but pour la saison qui s'annonce."
"À présent, il est temps de se concentrer sur les essais qui se déroulent à Valence: nous allons tester de nombreuses nouveautés qui ont été conçues au cours de l'hiver."