Article du 25 janvier 2012

Yoshimura vient de livrer les premières pièces au Team Crescent Suzuki

Texte de Yann

L'équipe Crescent Suzuki a reçu ses premières pièces en provenance du partenaire technique Yoshimura, tandis que les préparations en vue de la nouvelle saison World Superbike vont bon train. Les tests officiels et la première course, à Phillip Island (Australie) approchent à grands pas, et arrivent déjà à la fin du mois prochain.

Les deux premiers moteurs développés par Yoshimura et les prototypes d'échappements « R-11 » qui seront utilisés par John Hopkins et Leon Camier sont arrivés du Japon et l'équipe n'a pas perdu de temps pour attaquer l'assemblage des motos et les préparer pour le frêt vers l'Australie, qui sera lancé au début du mois prochain.

Jack Valentine, Team Manager, a commenté : « Nous utiliserons ces moteurs pour les essais de la semaine précédent les tests officiels, mais Yoshimura envoie également plus de blocs vers Phillip Island. Ils devraient arriver à temps pour les premiers essais et sont plus adapatés aux conditions de course. C'est tôt pour le dire, mais nous sommes heureux de notre partenariat de motorisation par Yoshimura. Les gars y produisent un effort conséquent ».

« J'ai discuté avec John et sa main se rétablit très bien. Il s'est régulièrement rendu dans une chambre hyberbarique, ce qui lui a permis d'accélérer le processus de guérison. John a piloté lors des trois dernières manches du championnat de British Superbike sans sensation au niveau du bout du doigt, maintenant amputé, et s'en était bien sorti, et nous nous attendons donc à ce qu'il soit d'emblée dans le rythme une fois de retour sur la moto. Il a commencé à s'entraîner régulièrement, mais était déjà en forme avant l'opération, et il n'a pas vraiment perdu de temps. Le design de la livrée est en train d'être finalisé et nous verrons bientôt la version finale de la Crescent Suzuki GSX-R Superbike et serons en mesure d'annoncer les partenaires 2012, ce que nous avons hâte de faire ».

El Yannou
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.