
Dotée d’un tout nouveau trois cylindres de 1200cm3 et plus de 135cv, la nouveauté de Hinckley se barde d’électronique. Accélérateur électronique, ABS et contrôle de traction programmables sont au menu.
Pour le châssis, un nouveau cadre acier supportera des jantes en aluminium (19″ à l’avant pour 17″ à l’arrière) et un monobras oscillant à l’arrière. Un cardan fait son apparition, ce qui permettra à la Tiger Explorer de pouvoir faire de longs parcours sans avoir besoin de ce soucier d’un graissage de chaine.
Une béquille centrale est également présente. Les reposes-pieds sont équipés de caoutchouc amovible, ce qui nous laisse envisagé, comme pour la GS, une version « Adventure » équipé de jantes à rayon et ayant une capacité de franchissement élargie.
La bulle fait abstraction sur un éventuel réglage, dommage pour une machine ayant pour vocation les longs trajets. Toutefois, Triumph risque bien de proposer un modèle optionnel.
De nombreux équipements seront disponibles en option : bagagerie souple ou dure, selle taille-basse, poignées ou selle chauffantes, etc. Triumph annonce un tarif inférieur à celui de sa concurrente Bavaroise. De quoi détrôner le mythe GS ? Réponse bientôt !
A découvrir également, la Speed Triple R 2012.