
Quoi? Comment? C’est ce qu’on a dû se dire, du côté de Hinckley, après avoir épluché les magazines spécialisés. La solution était toute trouvée : offrir le même traitement à Lady Speed que celui déjà appliqué sur ses deux petites soeurs Street Triple R et Daytona 675 R.
Une fourche Öhlins NIX30 de 43mm, dernier cri, ainsi qu’un amortisseur arrière TTX36, également fourni par le manufacturier suédois, remplacent les éléments d’origine. Des jantes en aluminium forgé PVM, annoncées 1,7 kilos plus légères que celles d’origine, viennent contribuer à une meilleure agilité.
Une paire d’étriers monoblocs Brembo fait son apparition, conjuguée à un ABS déconnectable disponible en option. Triumph annonce un freinage 5% plus performant que la version standard. A noter que la boîte de vitesses serait modifiée sur le modèle R, mais on ignore de quelle façon. Un Shifter pourrait également faire son apparition, car aucun cliché du côté gauche de la belle ne nous as été transmis.
Dans le but de distinguer la version R et d’offrir un look plus sportif à l’ensemble.
Inutile de vous dire qu’on se réjouit d’aller jouer avec ce beau bébé!