
Lors d’un contrôle des douanes, les deux camions du Team ont subit une fouille en règle. À bord des camions du team, les douaniers ont retrouvé; 8 kilos de cocaïne, 71 kilos d’amphétamines et plus de 100 kilos de cannabis, ainsi qu’une arme et des munitions. Les quatre hommes âgés de 27 à 50 ans ont été interrogés puis relâchés sous caution en attendant une enquête plus approfondie.
Pour le reste, la justice tranchera afin de savoir d’ou proviennent ces stupéfiants.
Suite à des spéculations des médias, l’équipe Paul Bird Motorsport est en mesure de confirmer que des substances illicites ont été déposées dans un camion de transport durant le stationnement de l’engin sur la course World Superbike d’Assen.
Ces substances, ainsi que d’autres objets illégaux, ont été découverts lors du retour du véhicule en Grande-Bretagne, dans le port de Dover lors d’un examen de routine des douanes locales.
Bien entendu, cette découverte est un choc pour toute l’équipe, y compris les personnes présentes lors de la recherche. L’équipe est optimiste sur le fait qu’aucun membre du team n’a de connections d’aucune façon avec les marchandises trouvées. Personne n’a été mis en garde-à-vue après la recherche et tous les membres de l’équipe ont été en mesure de reprendre leur activité.
Rien n’indique l’implication de Paul Bird Motorsport dans un type d’activité illégale quelconque et aucun autre membre de l’équipe n’a été entendu sur le sujet. L’équipe présente au moment de la trouvaille s’est rendue disponible auprès des douanes pour l’investigation et a totalement coopéré dans les recherches.
Le team prend maintenant naturellement toutes les strictes mesures nécessaires pour assurer la sécurité des véhicules lorsqu’ils voyagent en Europe. En dépit des effets personnels sur le team, Paul Bird Motorsport sera bien présent à Monza pour le rendez-vous Superbike italien et aura à cœur de se concentrer sur le championnat.