
L’accélération maximale exige un certain niveau de glisse, ce que permet justement le S-KTRC afin d’optimiser la motricité. Le rapport idéal de patinage des roues dépend des conditions effectives. Le système examine un certain nombre de paramètres pour obtenir un “instantané” exact de la situation : vitesse des roues avant et arrière (patinage), régime moteur, position du papillon des gaz, patinage, accélération, etc.
Par le biais d’une analyse complexe, il peut alors prédire l’instant où les conditions de motricité sont sur le point de devenir défavorables. En agissant avant que le patinage ne sorte de la plage de motricité optimale, il limite les chutes de puissante et procure une grande souplesse.
Le pilote dispose de trois modes, à sélectionner selon ses préférences (et ses compétences), Chaque mode est capable de gérer un certain éventail de situations de roulage. Bien entendu, le moteur est d’une telle docilité que le pilote peut couper tout simplement le système sans craindre de rendre la machine incontrôlable.