
Un internaute espagnol propriétaire d’une R1200GS est à l’origine de cette nouvelle. Alors qu’il circulait sur une autoroute dans les allentours de Tarragone, il aperçu dans son rétroviseur, un groupe de motards pour le moins inhabituel. Ni une ni deux, il constate que les BMW qu’il aperçoit ne sont pas identiques à la sienne.
Plus fine de prime abord, puis son attention se porte sur les cylindres qui sont coiffés de culasses pour le moins inhabituelles, puisque ces dernières sont refroidies par eau! Dernière chose des plus frappantes, le cardan ne se trouve plus à droite, mais à gauche. Le silencieux se trouve également sur le côté droit.
Il a juste eu le temps de sortir son téléphone portable pour faire deux clichés, qui pour le moment ne montrent pas grand chose.
BMW serait donc en train de faire rouler celle qui viendrait remplacer la R1200GS. Du côté espagnol Solomoto.es , nos confrères parlent d’une R1300GS. L’info pourrait se révéler exacte, car les modèles de tests sont souvent dévoilés officieusement 8 à 12 mois avant leurs commercialisations.
La R1300GS pourrait bien faire son apparition pour la fin de cette année. La chasse à la nouvelle R1300GS est donc ouverte...