Essai publié le 08 octobre 2014

Kriega, la bagagerie souple qui répond à toutes les exigences !

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Kriega

Quand on vous parle de bagagerie, il y a des noms de marque qui reviennent sans cesse. Il y a Touratech et Givi, mais lorsque l'on parle de bagagerie souple, c'est la marque anglaise Kriega qui vient à l'esprit !

Développée et fabriquée au Royaume-Uni, la bagagerie Kriega se targue d'une garantie de dix ans. Autant dire que la durée de vie et la robustesse sont sans limite ! En 2011, le magazine 'Ride' l'a élue meilleure bagagerie de l'année... Un autre magazine spécialisé, 'Performance Bikes', avance même "Aucun doute, la marque british 'Kriega' fabriquent les meilleurs sacs à dos du monde...". Des discours élogieux ! S'emballerait-on ?

Quand on feuillette les pages du catalogue Kriega, on remarque de suite que les développeurs ont recherché, dans les moindres détails, à trouver des solutions pour chacun. Déjà, il y a la bagagerie destinée aux motos routières, et, une autre précisément pour les motos enduro et tout-terrain. Dans certains cas, on retrouve des systèmes de bagagerie polyvalents, qui peuvent être utilisés sur route comme dans le terrain. Et voici tous les types de bagagerie que l'on trouve au catalogue : sac à dos, sac-ceinture, sacoches de réservoir, sacoches moto, pièces diverses (sangles, fixations, ...). L'un des avantages de la bagagerie Kriega est de pouvoir combiner les sacs et volumes de rangement entre eux. Points d'ancrage et fixations ne manquent pas sur chacun d'eux et il est possible d'arrimer un sac sur un autre en moins de deux.

En prêt, nous avons eu les sacs polyvalents US-Drybags 5 et 10 litres (page 1), le sac à dos R30 30 litres (page 2) et le système de fixation sur le réservoir (page 3).

Les US-Drybags sont au sommet de la polyvalence. Leur robustesse extrême permet de les emmener par toutes les conditions. On suppose que cette robustesse a été pensée pour les utilisateurs offroad ; ceci dit, elle profite aussi à ceux qui voyagent sur route et assure ainsi une durée de vie sans limite.

De plus, les US-Drybags ont l'avantage d'être 100% étanche, de par le textile synthétique utilisé et par la fermeture "rouleau". L'immersion ne fera donc pas peur aux US-Drybags ! Et finalement, le réel avantage de ces sacs, c'est bien leur capacité à se combiner entre eux ; on greffe le petit '5 litres' au grand '20 litres' et eux-mêmes peuvent prendre place sur le sac à dos. Toutes les sangles avec crochet en alu sont ajustables et dotées d'un passant de sécurité, pour éviter que les sangles flottent au gré du vent et se prennent dans la chaîne de votre moto par exemple... En outre, tous les US-Drybags sont dotés d'une poche-filet extérieure antidérapante.

Le petit détail bien pensé se trouve à l'intérieur des US-Drybags. Regardez ! On y découvre une doublure synthétique blanche. D'une part, elle est amovible et lavable et, d'autre part, sa blancheur augmente considérablement la visibilité à l'intérieur du sac lorsque l'on cherche un petit objet...

Prix : US5 - CHF 69.- / US10 - CHF 89.- / US20 - CHF 119.- / US30 - CHF 149.-.

Vidéo de présentation des US-Drybags :

Pages de l'article :

Pages

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Polyvalence
+
Robustesse (garantie de 10 ans)
+
Etanchéité
+
Design
On a moins aimé :
-
Le fameux "plan d'installation" qui doit être pratique à l'utilisation

Fiche technique

Modèle
Marque :
Kriega
Modèle :
Bagagerie souple
Coloris disponibles
Coloris :
Noir
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Accessoires

Brembo acquiert une part du capital de Pirelli
Brembo cherche à se diversifier et dans cette optique le roi du freinage vient d'acquérir 2,43% du célèbre manufacturier italien, Pirelli.
La marque Bilstein s'apprête à entrer sur le marché moto
La marque allemande fournissait jusqu'à présent les marques automobiles avec du matériel OEM ou des pièces pour le Motorsport. Elle s'apprête maintenant à produire des fourches et amortisseurs moto.
Garmin présente le Zümo XT, un GPS pour les motos tout-terrain
Garmin dévoile aujourd’hui le zūmo XT, un GPS moto conçu pour les motards passionnés d’aventure et de voyage.
Michelin - Retour en force sur le marché
Le manufacturier français n'est pas moins que l'équipementier unique en MotoGP™. Mais sur le marché grand public, la marque avait ces dernières année de la peine à convaincre.
Où coller sa vignette autoroutière 2020 ? Dès samedi il vous en coûtera 200.- si vous ne l'avez pas
La vignette autoroutière, souvent critiquée, mais jamais égalée… passons! La vignette 2020 sera obligatoire pour les utilisateurs d’autoroute suisse, dès le 01 février 2020. Sa validité s’étend jusqu’au 31 janvier 2021.
Metzeler Sportec M9 RR - Le nouveau pneu routier sportif à tout faire
Après le Sportec M7 RR, le spécialiste allemand Metzeler présente le Sportec M9 RR, un pneu sportif polyvalent.

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.