Essai publié le 26 mars 2012

Le Bike-Spa testé en chair et en os...

Texte de Yann Blondel / Vidéo(s) de Patrick Schneuwly

Bike-Spa, nous vous en avions parlé en début de semaine: Un lavage automatique pour moto "sans rouleaux" dans le style de ceux pour nos amis les caisseux.

Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir vu la machine à l'oeuvre, j'ai été pris d'une subite envie de passer à un essai! Bien évidemment, avant de faire le test, j'ai demandé à mes collègues s'ils pensaient que la mission était réalisable et forcément, dès que le Boss propose un truc qui sort du commun et qui risque de mouiller, les volontaires se font plus rares. Bande de poules mouillées, va!

Quelques heures plus tard, un rendez-vous était pris avec la société Bike-Spa.ch afin d'obtenir la fameuse autorisation de laver la moto ET le pilote! Je m'attendais à un "NON" catégorique, mais manque de bol, les importateurs de la machine sont motards, donc forcément un peu barrés... C'est bien ma veine!

Bon bin, je me jette à l'eau... Je précise que le test a été réalisé sous la surveillance de l'importateur et qu'en temps normal, la machine ne peut pas fonctionner si une personne est à l'intérieur.

Enjoy it!

Conclusion:

La machine lave bien, la moto et le pilote. En temps normal, le lavage dure entre trois et quatre minutes. Contrairement à ce qui a été annoncé dans d'autres journaux, le Bike-Spa consomme 70 litres d'eau et non 100 litres! Dans ces 70 litres d'eau, 80% sont traités et recyclés. Les produits servants au lavage sont biodégradables.

Le lavage se veut efficace, mais permet surtout aux travailleurs en costume-cravate de ne pas se salir, comme ils pourraient le faire avec un lavage traditionnel. Le coût du lavage est fixé par le garagiste qui possède ce genre d'appareil. Dans notre cas, le garage Ristori, à Genève, demande CHF 10.-.

Nous tenons à remercier la société Bikes-Spa.ch pour sa disponiblité et sa patience lors de notre tournage.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Bike Spa
Modèle :
BS1-A

Plus d'articles Accessoires

Les pneus compétition de Pirelli seront aussi dispos en 10 et 12 pouces en 2022 (et d'autres nouveautés)
Un mercredi comme un autre et d'un coup, c'est le communiqué de presse qui illumine ma journée. Pirelli vendra aussi des pneus de piste en 10 et 12 pouces.
Moto Guzzi – 100 Years : Le grand livre anniversaire
Les 100 ans d’histoire de la moto narrés par dix personnalités éminentes qui célèbrent leur passion pour Moto Guzzi. Le livre avec une reliure prestigieuse, paru chez Rizzoli, est illustré par un choix exceptionnel de photos inédites à ce jour.
Paaschburg & Wunderlich passe aux mains de Bihr pour se développer aux USA
Wunderlich est un nom évocateur pour les accessoires haut de gamme pour BMW notamment. Cette marque allemande c'est aussi Highsider ou LSL. Maintenant détenu par le puissant groupe Bihr, ils visent une expansion internationale.
Essai Bridgestone Battlax T32 : Un pneu abouti
Avec son nouveau T32, Bridgestone mise sur la technologie pour convaincre. Nous les avons essayés durant 2 jours en Italie.
Promo spéciale Metzeler Roadtec 01 SE - Un sac de voyage iXS offert
Alors que le Roadtec 01 SE sort vainqueur du test du journal allemand Motorrad, Metzeler souligne cette victoire en offrant un sac de voyage iXS aux 800 premiers participants à la promotion.
Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV
Pirelli a dévoilé la quatrième génération de son Diablo Rosso. Plus de grip et de maniabilité au programme.

Hot news !

Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.