Essai publié le 10 octobre 2011

Vulcavite Casque 9, l’indispensable pour les longues virées !

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Yann Blondel

Après notre essai des lingettes Vulcanet, nous nous devions de tester un autre produit de la gamme du fabricant français.

Lors de nos virées ou lors de sessions piste, qui n’a jamais eu la désagréable surprise de remettre son casque ou ses bottes avec une désagréable sensation d’humidité accompagnée d’une odeur pour le moins peu ragoûtante ? Si ceci ne vous est jamais arrivé, c’est que vous ne roulez pas assez ou que vous habitez dans une région où le soleil ne perce jamais du brouillard…

Casque 9 a pour but de supprimer les mauvaises odeurs, mais surtout de vous permettre d’assécher vos effets en un temps record… bien pratique lors des temps d’arrêt pendant vos longues balades sous un soleil de plomb !

Nous avons testé le Casque 9 sur nos casques, bottes, gants et combinaisons cuir.

L’utilisation est des plus simples. Un aérosol de 250ml se charge de diffuser le produit. Quelques brèves pressions suffisent à propager une odeur des plus attirantes à nos effets.

Nos vêtements ont été utilisés sur plus de 20’000km et ce dans toutes les conditions. Autant dire qu’un petit nettoyage allait leur faire le plus grand bien.

Sur la notice, Casque 9 s’annonce comme un évaporateur d’humidité (asséchant), assainissant (désinfectant), nettoyant (en liquéfiant les graisses).

Un résultat très probant a été constaté sur notre casque. Après une bonne heure de roulage par 30°c, l’humidité due à la transpiration était bien présente. Un arrêt dans un petit café de montagne nous permettra d’essayer le produit. Pour rappel, ce produit doit être utilisé à l’extérieur ou dans un local aéré. Deux giclés plus tard, notre casque nous attire par son odeur et sa fraîcheur. Quelques minutes plus tard, l’humidité qui se trouvait à l’intérieur a totalement disparu. Vous pourrez donc repartir après quelques minutes (le temps de boire un café, par exemple) avec un casque sec et qui sent bon.

Tout y est passé, bottes et combinaisons. Le résultat est des plus bluffants. Seules les bottes ont demandé une dose supplémentaire de produit. Hé oui, l’odeur des pieds est plutôt tenace. Aucune démangeaison ou autre allergie n’ont été relevées, un bon point pour notre épiderme.

Conclusion :

Le produit se démarque d’un lavage traditionnel par sa facilité d’utilisation et son action très rapide. De petite taille, le casque 9 pourra vous suivre sans problème lors de vos longues virées ou lors de vos sessions sur circuit. Seul regret, la capacité de 250ml qui ne vous permettra d’assainir complètement vos effets complets (casque, bottes, gants, combinaison), qu’à trois reprises. Pour seulement CHF 19.- l’aérosol, on ne rechignera pas à se ravitailler.

Sincères remerciements à la société Pileral Trading, importateur pour la Suisse de la gamme Vulcavite, pour la mise à disposition du Casque 9.
Site de Vulcavite.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Vulcanet
Modèle :
Vulcavite Casque 9

Plus d'articles Accessoires

Brembo acquiert une part du capital de Pirelli
Brembo cherche à se diversifier et dans cette optique le roi du freinage vient d'acquérir 2,43% du célèbre manufacturier italien, Pirelli.
La marque Bilstein s'apprête à entrer sur le marché moto
La marque allemande fournissait jusqu'à présent les marques automobiles avec du matériel OEM ou des pièces pour le Motorsport. Elle s'apprête maintenant à produire des fourches et amortisseurs moto.
Garmin présente le Zümo XT, un GPS pour les motos tout-terrain
Garmin dévoile aujourd’hui le zūmo XT, un GPS moto conçu pour les motards passionnés d’aventure et de voyage.
Michelin - Retour en force sur le marché
Le manufacturier français n'est pas moins que l'équipementier unique en MotoGP™. Mais sur le marché grand public, la marque avait ces dernières année de la peine à convaincre.
Où coller sa vignette autoroutière 2020 ? Dès samedi il vous en coûtera 200.- si vous ne l'avez pas
La vignette autoroutière, souvent critiquée, mais jamais égalée… passons! La vignette 2020 sera obligatoire pour les utilisateurs d’autoroute suisse, dès le 01 février 2020. Sa validité s’étend jusqu’au 31 janvier 2021.
Metzeler Sportec M9 RR - Le nouveau pneu routier sportif à tout faire
Après le Sportec M7 RR, le spécialiste allemand Metzeler présente le Sportec M9 RR, un pneu sportif polyvalent.

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.