
Nous vous en parlions ce matin, Yamaha avait déposé le nom de YZF-R1S dans sa liste de modèles et tout le monde se demandait de quoi il s'agirait. Aujourd'hui, nous avons obtenu une grande partie de la réponse.
Première chose, la R1S sera présentée officiellement à la fin de cette année et devrait se retrouver en concession dès 2016, juste avant le lancement du Championnat du Monde Superbike. Coïncidence ? Pas du tout, puisque cette moto annoncera le retour officiel de Yamaha en Superbike, avec une écurie non pas italienne, mais allemande.
Second changement et pas des moindres, cette version "R1S" recevra l'électronique de la R1M, mais avec un nouvel ABS notamment, plus ou moins similaire dans son fonctionnement à celui du Bosch MSC.
Dernière info, cette version "R1S" n'adoptera pas la suspension électronique de la R1M, mais optera pour une suspension plus conventionnelle, on suppose l'installation d'un ensemble full Öhlins FGR, règlement Superbike oblige.
Il ne fait nul doute que cette "R1S" fera parler d'elle et que cette dernière devrait se vendre aussi facilement et rapidement que la version M. En effet, celles qui étaient destinées à l'Europe en 2015 se sont vendues en quelques heures.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu ou vu, voici notre essai des Yamaha R1 et R1M 2015.