
La firme ailée va lancer sur le marché, un peu comme le fait déjà la concurrence européenne, une moto prête à rouler, ou plutôt prête à partir à l'aventure. Cette dernière est clairement dérivée du modèle qui a participé au dernier Dakar, la CRF 450 Rally HRC.
La base est connue, puisque le cadre et la motorisation sont déjà éprouvés depuis quelques années sur la version trail CRF 250 L. Certainement dans le but de pouvoir proposer ce modèle à un large public, le tout à un tarif très bien placé, Honda ne devrait pas faire de grosses modifications du côté de la motorisation et le 249.6cc qui développe 23cv devrait donc être conservé tel quel.
Afin de pouvoir barouder hors des sentiers battus, Honda a greffé une paire de pneus à tétines, un sabot-moteur, des protège-mains et bien évidemment un kit esthétique façon rallye (bulle haute, coloris replica, pièces anodisées, disque de frein sport et échappement spécifique).
Des feux avant et arrière, des clignotants et un support de plaque sont également présents, ce qui laisse présager une arrivée toute prochaine d'une homologation route. Honda devrait également présenter d'ici peu sa prochaine Africa Twin que nous avions pu découvrir à l'EICMA de Milan.
Alors, vivement qu'elles arrivent !