
Lors d'une interview faite par nos confrères transalpins de Moto.it, Claudio Domenicali a répondu à une question du journaliste (ci-dessous) qui ne peut être plus claire.
Pour rappel, depuis plusieurs mois déjà, Ducati et Audi se sont associés. De ce fait, les fonds sont largement suffisants pour permettre aux deux entités de développer un scooter en commun.
"Un scooter marqué Ducati ce n'est pas un blasphème, nous ne l'avons jamais dit mais nous y pensons. Notre marque est très typée sportive, mais nous avons des valeurs qui comptent, et ce dans tout type de produit, même dans une tasse à café. Même un scooter pourrait être une nouvelle voie à suivre, la chose importante est que nos chiffres de ventes puissent rembourser les investissements réalisés. Dans les années à venir, vous obtiendrez le meilleur si nous pouvons conserver nos objectifs, avec nos investissements nous prévoyons beaucoup de choses, mais ceci dépend du marché."
Ducati risque donc bien de débarquer dans le monde des maxi-scooters, monde qui a le vent en poupe dans les grandes villes. Reste à savoir si ce dernier sera totalement élaboré par la firme italienne ou s'il sera conjointement développé avec Audi.
Comme nous l'annoncions en 2012, il n'y a pas de fumée sans feu.