
Les motards du monde entier vont avoir la possibilité de faire entendre leur voix dans le cadre du développement du futur Projet LiveWire, le premier modèle électrique d'Harley-Davidson, à l'occasion de l'Experience tour organisé à l'international par la Company en 2015.
Dans l'élan suscité par le lancement du Projet LiveWire l'année dernière, des clients sélectionnés en Asie, en Europe, au Canada et aux États-Unis auront l'opportunité cette année de rouler, d'apporter leur avis sur la moto et de participer au développement de ce nouveau modèle, l'Experience tour débutant cette semaine sur le circuit international de Sepang en Malaisie.
"Le Projet LiveWire renouvelle les attentes suscitées par une moto Harley-Davidson" déclare Mark-Hans Richer, le responsable marketing d'Harley-Davidson. "La première phase de l'Experience tour du Projet LiveWire a permis de récolter des retours importants sur les caractéristiques et les sensations attendues sur une moto électrique Harley-Davidson. Cette année, nous étendons ce dispositif dans le monde entier pour obtenir des informations encore plus pertinentes de la part des motards et pour déterminer le devenir de cette technologie d'exception."
Bien qu'il ne soit pas destiné à être commercialisé, le Projet LiveWire a été conçu pour répondre étroitement aux attentes des motards vis-à-vis d'un modèle électrique Harley-Davidson. L'Experience tour du Projet LiveWire convie des clients à rouler, à découvrir l'histoire de la moto et à exprimer leur avis. Même ceux qui ne disposent pas encore du permis auront l'opportunité de ressentir la puissance du Projet LiveWire grâce au dispositif de simulation Jumpstart.
En 2014, plus de 15 000 clients ont donné leur avis sur le Projet LiveWire, dont plus de 6 800 prenant part à des essais, à l'occasion des 30 étapes organisées aux États-Unis et d'un événement spécialement dédié à la clientèle latino-américaine initié à Miami. La disponibilité à long terme du Projet LiveWire sera conditionnée par les retours émis par les clients pendant cet Experience tour du Projet Livewire.
Les faits marquants de ce tour 2015 déclinés dans huit pays sur trois continents :
"Nous prenons en compte ce que nos clients estiment être le plus important" rajoute Mark-Hans Richer. "Parce que la technologie des véhicules électriques évolue très rapidement, nous sommes particulièrement sensible aux retours exprimés par les motards pendant l'Experience tour qui nous permettent de définir les clés du succès sur ce marché."
Le Projet LiveWire est à la croisée du style authentique de la Company et des technologies les plus avancées et offre une nouvelle déclinaison du look, de la sonorité et des sensations Harley-Davidson. Ce modèle offre une expérience radicale de pilotage avec une accélération exceptionnelle et un son inédit incomparable.
Les passionnés pourront découvrir le Projet LiveWire sur projectlivewire.com. Des informations supplémentaires sur les dates et les lieux d'organisation seront disponibles sur le site dans les meilleurs délais. HarleyDavidson invite également toutes les personnes qui s'intéressent aux possibilités offertes par cette technologie du futur à suivre l'actualité de la Company sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook, Twitter et Instagram.