Article du 17 février 2015

Swiss-Moto 2015 - Harley-Davidson présentera la LiveWire, la première Harley électrique

Texte de Yann

Que Harley-Davidson ait placé son client au centre de sa stratégie est, du moins depuis le projet Rushmore, très clair et sans équivoque.

Les modèles de l'année 2014 ont été revisités en profondeur en intégrant les nombreux feed-back clients. Cette orientation client se reflète bien sûr aussi dans les modèles 2015 et par extension, tout naturellement, lors de Swiss-Moto qui ouvre ses portes jeudi. Sur le stand interactif de la marque culte deux atmosphères distinctes cohabitent invitant le visiteur à découvrir pourquoi, en 2014, Harley-Davidson a été le leader du marché des machines de plus 600cm3 en Suisse.

En avant-première suisse, vous aurez la chance de voir la toute première Harley-Davidson électrique : l’incroyable projet LiveWire.

Une authentique Harley-Davidson, une pure expression de l'individualité au style fascinant qui reste fidèle au son, à la sensation et à l'aspect unique de la marque. Sa particularité ? Elle est électrique. Et, tout en conservant les traits caractéristiques de la marque, cette moto incarne une forme entièrement nouvelle de la liberté sur deux-roues. Elle offre une façon radicalement différente de vivre la route. Le dévoilement de ce prototype secret en juin 2014 a d’ailleurs provoqué une vague d’enthousiasme.

Dans la première partie du stand, le fabricant de motos de Milwaukee s’est pleinement concentré à mettre en avant l’univers "Dark Custom". Destiné à un public jeune, il représente le côté contemporain de Harley-Davidson : un style dépouillé et minimaliste, des formes authentiques au look retro, une finition pouvant aller d’un noir mat à laqué, des détails vintage et une gamme de prix ajustée inspirent les jeunes et les nouveaux conducteurs de Harley.

Depuis l’été 2014 la Street 750, produit phare de cette autre facette de Harley-Davidson, sera également présentée pour la première fois en Suisse lors de Swiss-Moto.

Conçu pour une nouvelle génération de pilotes à travers le globe, ce bolide est une authentique Harley. Munie du moteur Revolution X V2, sa maniabilité et son agilité la rendent parfaite pour une conduite aussi bien en milieu urbain que sur des routes de campagne sinueuses.

De plus, Harley-Davidson ne manquera pas de vous impressionner avec son édition spéciale suisse Dark Custom, la "Swiss Garage Built 883R", spécialement développée pour le marché helvétique.

Grâce à son design épuré, la Sportster 883 Roadster, attirera elle aussi les regards. Avec sa couleur matte, son guidon Ape ses nouveaux pots Street Cannon de chez Screaming Eagle ®, sa selle Springer et son logo unique ce modèle va sans nul doute devenir une bécane très convoitée.

Dans la seconde partie du stand, l'accent sera mis sur le large éventail Touring de chez Harley-Davidson, dont les modèles ont été améliorés, grâce aux propositions des clients. En plus, des classiques bien connus, vous pourrez admirer les nouvelles Road Glide et Street Glide Special aux côtés des autres modèles de la famille Touring. Elles sont toutes à votre disposition pour que vous puissiez vivre les sensations offertes à leur conduite.

Plusieurs nouveautés sont également à signaler dans la catégorie Pièces & Accessoires, comme les tout nouveaux pots d’échappement Screaming Eagle® Street Cannon certifiés ECE. Ces pots sont homologués et spécialement conçus pour améliorer la performance, fournir un son encore plus frappant, plus riche et plus agressif, mais tout en offrant la possibilité de traverser les quartiers de manière agréable et respectueuse afin de préserver les relations de bon voisinage. Les pots Street Cannon sont livrés complets avec leurs couvercles d’échappement, déflecteur de chaleur et ils peuvent être montés sur tous les modèles Sportster dès 2014.

Plus d'infos et de modèles sur le site de Harley-Davidson Suisse. La firme de Milwaukee aura également un stand gigantesque lors des Acid'Days 2015 qui se dérouleront au centre TCS de Cossonay.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.