
Le dynamique scooter de ville Forza 125, la nouvelle VFR800X Crossrunner ainsi que la GoldWing Anniversary Edition, voici les premières suisses que l’on pourra découvrir à Zurich. Sur son stand, hormis l’ensemble de sa gamme de motos et de scooters, Honda présentera également un prototype, une série de motos «préparées» et, en exclusivité suisse, trois modèles spéciaux.
La légende parmi les pilotes deux roues, Freddie Spencer, sera également présente samedi prochain tandis que le pilote du Dakar Joan Barreda sera présent samedi et dimanche. Enfin, ce sera au tour du pilote suisse engagé en Moto2, Dominique Aegerter, de se présenter au public dimanche.
Swiss-Moto, l’édition annuelle réunissant les deux roues motorisées, qui se déroulera cette année du 19 au 22 février, s’attend à accueillir près de 70’000 visiteurs. En compagnie des autres acteurs majeurs du secteur, Honda sera présent lors de la plus importante exposition de motos en Suisse sur son imposant stand A30 situé dans la halle 6 et en supplément cette année, au sein de l’exposition spéciale dans la halle 6, sur le stand C14.
Exposé pour la première fois en Suisse, le scooter urbain Forza125 dévoile une conception particulièrement avancée. Hormis son design particulier et ses phares LED, ce scooter à moteur 4-temps se distingue par la présence d’un système de coupure automatique du moteur Start-Stop, d’une prise 12V et d’un rangement prévu pour deux casques.
Quant à la toute nouvelle VFR800X Crossrunner, elle s’inscrit dans la lignée de l’imposante Crosstourer, propose des débattements plus importants et, avec son V4 de 800 cm3 à distribution VTEC, elle dispose d’une puissance accrue. L’équipement de série est particulièrement riche: il se compose, hormis les commandes chauffantes et la selle réglable, de clignotants à mise à zéro automatique.
A l’occasion du 40e anniversaire de l’existence de la famille des GoldWing, Honda introduit son cruiser GL 1800 GoldWing 2015 en version anniversaire: il se distingue par ses coloris spéciaux et de nombreux détails exclusifs. Pour commémorer son nouveau titre de Champion du monde moto GP et le port de la «triple crown» (classement par équipes, constructeurs et pilotes 2015) Honda honore son pilote du siècle Marc Marquez en introduisant divers coloris spéciaux pour certains modèles.
Sept agents Honda Moto de toute la Suisse se sont attaqués à un projet unique: préparer mécaniquement et redessiner, pour un budget raisonnable, le roadster de catégorie médiane Honda CB650F. Les résultats de ces efforts pourront être admirés dans le cadre de l’exposition spéciale visible dans la halle 6, stand C14.
Le samedi, la légende Freddie Spencer effectuera spécialement à l’occasion de cette édition de Swiss Moto une visite en Suisse. La raison: il y a 30 ans, ce pilote alors âgé de 23 ans, a été jusqu’à présent le seul et unique pilote Honda à remporter les titres de Champion du monde en catégorie 500 cm3 et 250 cm3 dans une seule et même année! Une performance hors normes qui explique pourquoi Spencer portait par la suite le surnom d’«extraterrestre». Il sera donc présent samedi, dès 14 h dans l’arène de Moto Sport Suisse alors que les séances de dédicace se dérouleront sur le stand Honda, de 11 à 12h et de 16 à 17h.
Les fans du Dakar pourront également se réjouir de la venue du pilote Joan Barreda, présent samedi de 16 à 17h et dimanche de 13 à 14h pour y signer des autographes.
Quant à Dominique Aegerter, ambassadeur de la marque Honda et pilote suisse engagé en Moto2, il se réjouit aussi de pouvoir rencontrer ses adeptes et amis sur le stand Honda, dimanche entre 13 et 14h, pour y signer des autographes.