
La question aura donc été posée avant la manche du Superprestigio et Márquez a répondu les larmes aux yeux qu’il ne renonçait pas pour autant à s’installer en Andorre.
On notera que bien que la réponse avait certainement été préparée, Márquez y aura répondu avec franchise et émotion et que les personnes présentes l'auront saluée par des salves d'applaudissements.
"Les impôts n'ont pas été ma motivation. De plus, je ne sais pas ce qui va se passer dans l'avenir, mais je tiens à préciser que je paie et je continuerai de payer mes impôts en Espagne, l'année qui vient. La seule chose que je veux est de continuer à courir et à jouir de la moto.
Il m'est difficile de parler, parce que je ne parle jamais de ma vie privée, puisque ma passion est la moto, mais crois que c'est un moment important. Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours été très direct et sincère. J'ai 21 ans, je vis avec ma famille et j'ai toujours eu une relation très étroite avec elle, mais, comme tout jeune, j'ai décidé de créer mon propre espace, ma propre maison et le fait d'aller en Andorre a été décidé parce que j'y suis allé de nombreuses fois en hiver, et à beaucoup d'époques de l'année et, surtout, parce que j'y serai aussi pendant beaucoup d'hivers et à d'autres moments, puisque, pour me préparer physiquement, c'est un environnement idéal et favorable."